lundi 18 avril 2011

un peu de conte? (part2)

Bon voilà l'astuce ultime, l'arcane suprême que se doit de posséder toute personne qui souhaite raconter des histoires aux petits sans se prendre un bide... (désolé j'ai pris plus de temps que prévu, j'espère que vous n'avez pas essayé chez vous...)












Voilà, je vous assure, pour l'avoir testé sur un groupe de 20, ça fonctionne...
Je suis désolé de la qualité, je promet de plus (trop) publier de dessins au crayon!

lundi 4 avril 2011

un peu de conte?

Voici le début d'une petite histoire née suite à des réflexions professionnelles ( très poussées comme vous allez le voir...), et qui montre les enjeux de mon métiers, ainsi que le danger que je courre tous les jours...

Comme souvent c'est fait pendant les temps de pauses du mercredi de centre de loisir, avec le matériel de nos chères petites têtes blondes


A oui par contre c'est en plusieurs parties, juste pour foutre les boules à ceux à qui ça a plu... et qui galèrent à raconter des histoires... à plus!

Apéro Crayon Copain: l'horreur est humaine

Et oui nous avons enfin pu, au bout de 3 mois d'attente, faire cet apéro crayon copain chez le copain Mt.! (que je remercie encore et que je félicite pour ses pizzas, même si elles avaient des oignons dedans)

Le thème annoncé par notre hôte était donc L'horreur est humaine, jeu de mot emprunté à Coluche.
(Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le principe, il est le même que celui des apéros BD de 9-33: un thème, des A5 et deux heures)

Puisque je n'ai rien posté depuis près d'un mois et demie et qu'en ce moment c'est un peu galère, voici la solution de facilité et donc les deux dessins réalisé pendant les deux heures de temps que dure l'apéro crayon copain (que vous retrouverez aussi sur le blog des A.C.C. sur votre gauche ou ici...)

Couleur de Laurent Marot l'anonyme